Retour sur les journées portes ouvertes

Bilan positif pour ces nouvelles Portes ouvertes d’Ateliers d’artistes de Boulogne-Billancourt. En effet, ce fut de nouveau pour notre association l’occasion de se faire connaître en tant que lieu d’accueil et d’activités pour personnes en situation de fragilité. Les visiteurs, découvrant le travail réalisé dans les ateliers que nous proposons, se sont souvent étonnés de la capacité créative des personnes accueillies. Et celles-ci, très impliquées dans la préparation et l’animation de ces journées, se sont senties valorisées par ces regards portés sur ce qu’elles font, sur ce qu’elles sont. De plus, certaines réalisations exposées ont attiré des acheteurs, la friperie également, très attractive de par la qualité des vêtements proposés et leur prix, tout ceci générant une petite recette non négligeable pour l’association !

 

Forum des activités Dimanche 10 septembre

Dimanche 10 septembre, de 9h à 18h, Terre d’Arcs En Ciel  vous donne rendez-vous au Forum des activités. Un événement majeur au cours duquel sont présentées les activités municipales et associatives.

Venez nombreux nous rencontrer, stand 24 au rez de jardin de l’hôtel de ville. Bénévoles, salariés et participants seront présents tout au long de la journée pour vous présenter l’association et répondre à vos questions.

Balade à Barbizon

Après notre pique-nique dans le parc du château de Fontainebleau, nous sommes allés nous balader dans le charmant village de Barbizon. Nous avons admiré les jolies maisons et les galeries.

Nous avons fait une petite pause à l’ombre, Anaïs nous à parlé des peintres de Barbizon, Serge nous a appris une chanson et Dorothée nous a fait faire du Qi-Gong.

Nous avons terminé par une jolie balade dans les ruelles de ce pittoresque village.

SORTIE A FONTAINEBLEAU

Mardi 4 juillet, nous étions une vingtaine en ballade à Fontainebleau. 

Nous avons profité d’un très beau temps et nous avions la chance d’être accompagnés par une guide très sympathique et compétente « Anaïs ». Elle nous a raconté l’histoire du château de Fontainebleau, nous avons été épatés par les connaissances historiques de certains. Nous avons parcouru les abords du château en cherchant les initiales des rois de France ou certains emblèmes comme la salamandre.

Nous avons ensuite visité les jardins du château en petit train, très utile car ces jardins sont immenses.

Puis nous avons partagé un très agréable pique-nique sous les arbres avec une magnifique vue sur le parc.

Nous avons terminé cette visite par la photo de groupe rituelle !

 

Vernissage Exposition à La Maison St François de Sales le 4 mai

Plusieurs personnes de l’association se sont retrouvées pour le vernissage de l’exposition de peinture sur le thème des Noces de Cana à la Maison Saint-François-de-Sales, le jeudi 04 Mai 2017. Nous y avons exposé une œuvre collective (le grand tableau Terre d’Arcs en ciel qui est habituellement derrière le bar) et deux tableaux de nos participants (Régine et Eric). L’exposition à été inaugurée en présence du maire de Boulogne, Pierre Christophe Baguet et de l’évêque de Nanterre Mgr Michel Aupetit.

Anniversaire/ Braderie Solidaire

Fête anniversaire/Braderie solidaire TAEC. C’est aussi l’anniversaire de notre chère Sandra.

Samedi après midi, les amis de Terre d’Arcs en Ciel se sont réunis dans la salle de l’Olivier et des Vignes pour l’anniversaire des 7 ans du lieu d’accueil.

Un magnifique gâteau arc en ciel avait été confectionné par l’équipe cuisine menée exceptionnellement par Sylvie.

Nous avons reçu de nombreuses visites d’anciens stagiaires, bénévoles et amis. L’animation d’Eric et Gaelle a été très appréciée et a entraîné tout le monde à danser.

La brocante solidaire et la friperie ont été une vraie réussite et ont permis de récolter des fonds pour l’association.

Vide Grenier Villa Marie Justine 20 mai 2017

Notre friperie solidaire s’est déplacée Samedi 20 mai à la villa Marie-Justine qui organisait un vide grenier entre voisins. Nous avons pu ainsi rencontrer les gens du quartier, distribuer quelques flyers et vendre des vêtements au profit de l’association. Grâce à l’aide de nombreux bénévoles, participants, stagiaires et salariés, le vide grenier de la Villa Marie-Justine s’est très bien déroulé.

Ensemble, tissons du lien