SISM : Semaine d’Informations sur la Santé Mentale du 12 au 25 mars 2018

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous tenons à vous  informer que comme chaque année en France va se tenir bientôt la semaine d’information sur la santé mentale. Elle est prévue cette année du 12 au 25 mars avec pour thème  « Santé mentale : Parentalité et Enfance ». A cette occasion auront lieu un certain nombre d’évènements, conférences, débats, etc… Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter le site internet prévu à cet effet : http://www.semaine-sante-mentale.fr/agenda/

Les SISM sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population.

LES CINQ OBJECTIFS DES SISM

  1. SENSIBILISER le public aux questions de Santé mentale.
  2. INFORMER, à partir du thème annuel, sur les différentes approches de la Santé mentale.
  3. RASSEMBLERpar cet effort de communication, acteurs et spectateurs des manifestations, professionnels et usagers de la santé mentale.
  4. AIDERau développement des réseaux de solidarité, de réflexion et de soin en santé mentale.
  5. FAIRE CONNAÎTREles lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité.

 

Fête du nouvel an

Vendredi 12 janvier, nous nous sommes tous retrouvé à la salle de l’Olivier pour fêter la nouvelle année.

Chaque participant nous a lu un texte qu’il avait choisi.

Les participants de l’atelier théâtre nous ont joués plusieurs petites scénettes.

Christiane et les habitués du Qi Gong nous ont fait une démonstration.

Nous nous sommes régalés avec de délicieuses galettes. Puis nous avons terminé avec des danses et de la musique.

Vernissage expo-vente

Samedi 16 décembre de 14h à 19h, vernissage de notre expo-vente de Noël

Nous vous attendons nombreux autour d’un thé de Noël pour vous faire découvrir les belles œuvres réalisées dans nos ateliers !

L’exposition sera visible toute la semaine suivante, à nos horaires d’ouverture au 118 rue du Château à Boulogne

Retour sur les journées portes ouvertes

Bilan positif pour ces nouvelles Portes ouvertes d’Ateliers d’artistes de Boulogne-Billancourt. En effet, ce fut de nouveau pour notre association l’occasion de se faire connaître en tant que lieu d’accueil et d’activités pour personnes en situation de fragilité. Les visiteurs, découvrant le travail réalisé dans les ateliers que nous proposons, se sont souvent étonnés de la capacité créative des personnes accueillies. Et celles-ci, très impliquées dans la préparation et l’animation de ces journées, se sont senties valorisées par ces regards portés sur ce qu’elles font, sur ce qu’elles sont. De plus, certaines réalisations exposées ont attiré des acheteurs, la friperie également, très attractive de par la qualité des vêtements proposés et leur prix, tout ceci générant une petite recette non négligeable pour l’association !

 

Forum des activités Dimanche 10 septembre

Dimanche 10 septembre, de 9h à 18h, Terre d’Arcs En Ciel  vous donne rendez-vous au Forum des activités. Un événement majeur au cours duquel sont présentées les activités municipales et associatives.

Venez nombreux nous rencontrer, stand 24 au rez de jardin de l’hôtel de ville. Bénévoles, salariés et participants seront présents tout au long de la journée pour vous présenter l’association et répondre à vos questions.

Balade à Barbizon

Après notre pique-nique dans le parc du château de Fontainebleau, nous sommes allés nous balader dans le charmant village de Barbizon. Nous avons admiré les jolies maisons et les galeries.

Nous avons fait une petite pause à l’ombre, Anaïs nous à parlé des peintres de Barbizon, Serge nous a appris une chanson et Dorothée nous a fait faire du Qi-Gong.

Nous avons terminé par une jolie balade dans les ruelles de ce pittoresque village.

Ensemble, tissons du lien