Devenir participant

Terre d’Arcs en Ciel accueille toute personne stabilisée qui souhaite partager une vie fraternelle et participer à des activités artistiques, culturelles, physiques et de bien-être

Pourquoi devenir participant à Terre d’Arcs en Ciel ?

Vous êtes dans une situation de difficulté psychique, sociale ou relationnelle ? Vous vous sentez isolé(e), exclu(e), … et vous avez entendu parler de l’association Terre d’Arcs en Ciel ou lu ce qu’elle propose et vous souhaitez devenir membre de l’association ?
Terre d’Arcs en Ciel vous accueille dans un lieu qui n’est pas un lieu de soin, et s’adresse donc à des personnes stabilisées et suivies à l’extérieur sur le plan médical.

Comment devenir participant à Terre d’Arcs en Ciel ?

Prenez contact avec Catherine Doucet, notre responsable, pour obtenir un « rendez-vous ». Vous serez ensuite accueillis sur place pour un entretien ainsi que la présentation du lieu d’accueil et de son fonctionnement. Le règlement intérieur de l’association vous sera également remis.

Une période d’essai d’un mois vous sera proposée, au cours de laquelle sont programmées les activités choisies. Vous pourrez ainsi vérifier que les activités de Terre d’Arcs en Ciel répondent bien à votre demande et sont adaptées à votre situation. Après cette période, un point avec la responsable déterminera l’admission ainsi que le rythme de participation aux activités.

Vous deviendrez alors membre de Terre d’Arcs en CIEL en versant la cotisation annuelle de 35 € et en signant le règlement intérieur. Pour les frais de participation aux activités, il vous sera demandé  la somme  de 25 €  par trimestre.

La diversité des activités permet à chaque participant de trouver celles qui lui plaisent et de l’aider à progresser vers plus d’autonomie et de créativité.

L’objectif essentiel est de tisser des liens favorisant l’intégration sociale, permettant à chacun de trouver sa place dans la société et de donner sens à sa vie.

flechehaut

 

Ensemble, tissons du lien